La Fondation Mo Ibrahim, en association avec SOAS et le Centre d’études africaines de l’Université de Londres, organise une école d’une semaine sur le thème «Gouvernance et développement en Afrique».

Cette initiative vise à contribuer et à stimuler le débat sur la gouvernance, le développement et les relations entre eux. Des participants de divers pays africains et des représentants des secteurs universitaire, de la société civile et du gouvernement sont sélectionnés chaque année pour participer au pensionnat.

Le pensionnat est destiné à 20 participants: décideurs, universitaires, chercheurs ou représentants de la société civile de tous les pays africains. Grâce à cette formation, ils pourront acquérir de nouvelles idées et connaissances sur le vaste thème de la gouvernance et du développement.

Les candidats doivent avoir au moins une maîtrise en sciences dans des domaines liés à la gouvernance ou une expérience professionnelle de cinq ans dans des domaines liés au thème de la gouvernance et du développement en Afrique.

La langue officielle de l’école est l’anglais.

Avantages:
Tous les coûts des candidats retenus, y compris les vols économiques, les frais de visa, l’hébergement et les repas, seront couverts. Pas de per diem.

Les applications doivent inclure:
1.Un Curriculum vitae de 2 pages max (y compris adresse e-mail pour la correspondance)
2.Une lettre de référence (peut être envoyée directement par l’arbitre au ab17@soas.ac.uk)
3. Proposition de 1000 mots maximum décrivant les intérêts de la recherche et / ou les antécédents professionnels et indiquant les avantages pour le candidat de fréquenter le pensionnat.

Date limite de candidature : 30 novembre 2019.

Pour postuler Cliquez ici
Pour en savoir plus Cliquez ici